Questions / Réponses

L’utilisation du dispositif

Le dispositif est-il fiable ?
Le matériel est aux normes CE et étudié pour la téléassistance. L’installation est réalisée par un professionnel.
Son bon fonctionnement est ensuite testé automatiquement toutes les 24 heures.

Est-ce grave si j’appuie par erreur sur le bouton d’alerte ?
Non, au contraire, cela vous donne l’occasion de vérifier que notre service fonctionne bien. De plus, bonne
nouvelle, votre tarification reste inchangée quel que soit le nombre d’alertes déclenchées dans le mois.

Puis-je prendre ma douche avec mon médaillon ?
Oui sans problème. Les émetteurs en pendentif ou en bracelet sont étanches. Bien au fait que la majorité des
chutes arrivent dans la salle de bain.

L’utilisation de nos services

A qui est destiné le service de LA TELEALARME ?
Notre téléassistance est destinée à tout le monde qui le souhaite. Aucune limite d’âge ni de questionnaire
médical.

Que se passe-t-il si je dois partir de chez moi ?
Notre téléassistance peut vous suivre partout. Il vous suffit de nous donner le nouveau numéro de téléphone
du nouvel endroit d’habitation.

Si je suis en couple puis-je avoir un médaillon supplémentaire ?
Oui, bien sûr. Il faudra juste nous le préciser. Le prix de cette option sera appliqué en fonction du tarif en
vigueur.

Quel est le nombre de contacts que je dois vous mentionner ?
Au minimum un contact proche géographiquement et qui détient vos clés. Il est néanmoins plus prudent de nous en communiquer le plus possible. Cela multiplie les chances que l’un d’entre eux soit disponible en cas de problème. Mais si vous n’avez personne, ce n’est pas grave, nous prévenons les secours et nous pouvons même venir leur ouvrir la porte grâce à notre service gratuit « garde des clefs » (pour habitants de Cannes et villes à proximité).

Si j’ai des crises d’angoisse, de profonde solitude, puis-je appeler la centrale de veille ?
Oui, bien sûr. Nous ne sommes pas là uniquement en cas de chute ou autre problème physique. Nos chargés
d’assistance sont aussi là pour vous rassurer. Par expérience, voilà pourquoi nous avons créé la formule
Confort+, qui vous permet d’avoir un appel hebdomadaire. Le lien social est ainsi préservé. Vous n’êtes plus
seule !

Questions sur le matériel

Le bouton d’alerte fonctionne-t-il dans toute la maison ?
Oui, l’émetteur a une portée de plusieurs mètres. Il a été étudié pour cela. Lors de l’installation, devant vous, nous
testons son efficacité. Il est également résistant à l’eau.

Que se passe-t-il en cas de panne de courant ?
Votre sécurité est assurée grâce à une batterie de secours disposée dans la centrale. Elle bénéficie d’une autonomie
suffisante en cas de coupure de courant. Dès que cela se produit, notre centrale est alertée et traite l’information avec
vous. Une autre alerte est également émise en cas de batterie basse. Votre bouton d’alerte (montre ou pendentif)
également bénéficie d’une autonomie sur pile, sans aucun besoin de rechargement.

Puis-je utiliser ma téléassistance depuis mon jardin ?
Oui c’est possible. L’émetteur a une portée de plusieurs mètres autour de la centrale.
La qualité du flux peut varier selon la configuration (ex : maison ancienne avec des murs très épais). Lors de l’installation
il est préférable d’effectuer des essais afin de déterminer la limite de déclenchement.

Les émetteurs en pendentif ou en bracelet sont-ils étanches ?
Oui. Les fabriquants ont pris en compte que la majorité des chutes arrivent dans la salle de bain. Ils résistent à la pluie et
l’eau de douche.

Y-a–t-il une contre indication médicale à cause des émetteurs ?
Non, aucune. Le matériel a été conçu en prenant ces paramètres en compte. Nos émetteurs sont compatibles avec les
appareils auditifs, pacemaker, etc.

La téléassistance peut être aussi utilisée par les personnes sourdes, muettes ou aveugles ?
Lors de l’abonnement il faudra bien nous le notifier. Ainsi le chargé d’assistance adaptera son intervention selon le
handicap.

La centrale, est-elle compatible avec mon boitier ADSL ?
Oui, bien sûr, elle est compatible avec la plupart des BOX ADSL.

Doit-on prévoir des travaux pour l’installation du matériel de téléassistance ?
Non, aucun (Sauf option particulière). Nous avons juste besoin d’une prise de courant et d’une prise téléphonique.